Le concept

IMG_20130712_151614

La notion de découverte de nouvelles choses et de transmission est très importante pour moi. L’idée est d’aller au plus près du public, d’être sur la place du village pour aller à la rencontre du public rural, de partager mon univers, mes rêveries, pour faire rêver les autres… Il me semble primordial de réduire au maximum les contraintes, en s’approchant au plus près du spectateur.
Je propose une infrastructure originale : une caravane. Il me tient à cœur de faire pénétrer le public dans un univers marqué, de le transporter dans un ailleurs. En pénétrant dans une caravane, ce n’est pas le même rapport à l’espace, au spectacle, que dans une salle de spectacle, ou encore dans une salle polyvalente aménagée pour l’occasion. Le fait d’être dans un espace clos, en petite jauge, crée une intimité et une intimidation propices à l’émerveillement. Je veux aiguiser la curiosité du spectateur en installant un objet tel que ma caravane dans leur village.
Mon projet s’adresse au jeune public, mais aussi aux adultes, et plus généralement, il s’adresse aux villageois, aux néophytes, à tous ceux qui ne sont pas habitués à aller voir des spectacles. Mon envie est de faire découvrir le théâtre et de le rendre accessible, le démocratiser. Je voudrais créer une dynamique familiale, que parents et enfants partagent une expérience qui nourrira ensuite leurs rêves et leurs conversations.

Laisser un commentaire

